Sunflower Agency a confié à Jim Cricket la refonte de son site internet. L’Agence de traduction parisienne spécialisée en cosmétique et coiffure intégrait en 2024 deux nouvelles prestations : traductions assermentées et création de contenus pour ses clients en France. C’était le moment idéal de repenser la structure et le design de son site initial, 10 ans après.

Audit et stratégie SEO

Jim Cricket a réalisé l’audit de l’ancien site afin d’analyser ce qui fonctionnait et ne fonctionnait pas ! Puis dans une perspective d’optimisation, l’audit a permis de cadrer une stratégie SEO sur trois leviers indispensables :

  • sémantique : avec les mots-clés les plus performants
  • Architecture du site
  • Maillage interne

Contenu éditorial : élaboration du style et du ton éditorial

Ce nouveau chapitre imposait une étude de l’axe éditorial : technicité et expertise métier, luxe et pédagogie. Le ton et le style devaient traduire l’identité de l’agence : rigueur, efficacité, amour de la communication et des langues, et humanisme. Un brin d’humour sous forme de figures de style a souligné quelques valeurs chères à la fondatrice de l’agence : des relations clients basées sur la bienveillance, l’ouverture d’esprit et la confiance avec une sensibilité pour l’élégance des jeux d’esprit.

Contenu digital : rédaction des pages optimisées pour les moteurs de recherche

La rédaction SEO des contenus pour le digital s’est appuyée sur l’audit sémantique et les axes stratégiques de mots-clés, combinés à la ligne éditoriale définie préalablement.

Création du site web

Jim Cricket a fait appel à un de ses prestataires pour le développement du site internet : le site est entièrement codé par un développeur full-stack afin de répondre aux besoins de personnalisation spécifiques de notre client.

« Etre bien guidé, c’est accélérer son ascension vers le succès »